EILEEN HOFER À CHAPLIN’S WORLD

Du 17 juillet au 17 août 2017. Mandaté par Jaegger-Lecoultre, Skynight a été chargé du set multimedia requit pour cette installation sur mesure. L’installation compte sept écrans géants, quinze projecteurs, un piano aux notes chaplinesques et en arrière son le brouhaha cubain.

Le musée Chaplin’s World sert d’écrin au projet artistique d’Eileen Hofer, intitulé « TOMORROW THE BIRDS WILL SING » qui présente une série de vidéos filmées dans des intérieurs de la Havane.


Elle voyage, fait son cinéma, est grand reporter, côtoie le luxe et les enfants des rues. Elle veut vivre plusieurs vies. Celle d’aujourd’hui a pour conjoint Chaplin

Avec le soutien de la marque horlogère Jaeger-LeCoultre, très liée au cinéma et dont elle est une ambassadrice (elle préfère le mot amie), elle présente une installation vidéo au musée Chaplin’s World à Corsier-sur-Vevey. Effet miroir et interaction entre des scènes chaplinesques et des instants de vie saisis à Cuba. Ce vieil homme qui regarde un vagabond esseulé et son chien renvoie à A Dog’s Life, ce zappeur qui impose ses choix télévisés est Le Dictateur, des sœurs jumelles sur leur chaise, un peu tristes, regardent The Kid.